Une première assemblée générale annuelle réussie

juillet 22, 2024

Québec, le 1er juin 2023 – Québec d’abord, anciennement Équipe Marie-Josée Savard et Équipe Labeaume, a tenu son assemblée générale annuelle et constitutive hier soir, mercredi 31 mai, réunissant une cinquantaine de membres au Centre de Foires d’ExpoCité.

Cet exercice démocratique fut l’occasion d’adopter les Statuts et Règlements, qui viennent encadrer le fonctionnement du parti, ainsi que le Manifeste de Québec d’abord, une déclaration de principe précisant les grandes orientations de la formation.

« Après le choix de notre nouveau nom l’an passé, cette assemblée marque un tournant dans l’identité de notre parti, avec cette étape de franchie, notre message est on ne peut plus clair : pour nous, c’est Québec d’abord! », a déclaré Claude Villeneuve, chef de Québec d’abord.

Un conseil d’administration paritaire, diversifié et expérimenté

L’AGA a permis d’élire le tout premier conseil d’administration de Québec d’abord. Les candidatures reçues étant plus nombreuses que le nombre de postes à pourvoir, les membres ont été appelés à voter.

Le résultat : un conseil d’administration paritaire, diversifié et expérimenté composé de Kim Boyd, Pierre Gaudreault, Guylaine Noël, Pier-Luc St-Pierre Fortin, Fabio Tétu et Suzanne Verreault. À eux s’ajoutent trois membres du caucus de l’opposition officielle, soit le chef, Claude Villeneuve, ainsi que Louis Martin, conseiller municipal de Cap-Rouge–Laurentien, et Véronique Dallaire, conseillère municipale des Saules–Les Méandres.

Alicia Despins nommée cheffe suppléante

Claude Villeneuve a profité de la soirée, en vue de son congé paternité, pour annoncer aux membres la nomination d’Alicia Despins, conseillère municipale de Vanier-Duberger, à titre de cheffe suppléante.

Vous aimerez aussi :