Québec d'abord

Trois nouveaux candidats se joignent à Équipe Marie-Josée Savard

Le 2 septembre 2021

Conférence de presse, 2 septembre 2021

Notre équipe a dévoilé trois nouvelles candidatures au poste de conseiller municipal qui viennent grandir nos rangs en vue de l’élection du 7 novembre prochain. C’est ainsi que M. Claude Lavoie sera le candidat dans le district de Saint-Rodrigue (13), M. Luc Ferland cherchera pour sa part à se faire élire dans le district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux (16), alors que M. Richard Harvey en fera de même pour le district de Val-Bélair (21).

Premier candidat confirmé dans l’arrondissement de Charlesbourg par Équipe Marie-Josée Savard, Claude Lavoie s’est pleinement engagé comme psychologue scolaire sur les réserves autochtones de régions éloignées du Québec et a occupé, au cours des 27 dernières années, de nombreux postes de direction et de gestion dans l’administration publique fédérale et municipale. En parallèle, il poursuit également une carrière d’enseignant en psychologie au cégep de Limoilou en plus d’écrire des romans.

« J’amorce une nouvelle étape de ma vie professionnelle en briguant le poste de conseiller municipal dans le district de Saint-Rodrigue. Les citoyens.nes seront toujours au cœur de mes actions. Nous vivons déjà dans une ville séduisante, mais je demeure convaincu qu’en unissant nos talents, nous pourrons faire encore mieux. Je compte sur votre soutien, mais soyez assurés que vous pourrez aussi compter sur le mien. J’ai ma passion et mon engagement indéfectible à offrir », a fait part M. Lavoie.

Dans le district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux, Luc Ferland, président fondateur de la firme Boreacom Affaires publiques, sera de la partie pour obtenir la confiance de ses concitoyens.nes au poste de conseiller municipal. Député à l’Assemblée nationale de 2007 à 2014 dans la circonscription d’Ungava, M. Ferland est un fier résident de Beauport depuis 7 ans et possède plus de 35 années d’expérience en développement nordique. Son implication professionnelle lui a permis de toucher tant aux enjeux économiques, sociaux que culturels en lien avec le développement du nord québécois.

« C’est avec enthousiasme, humilité et fierté que j’ai accepté l’invitation à joindre Équipe Marie-Josée-Savard. Marie-Josée est une femme de cœur, de conviction et d’expérience qui a su s’entourer de personnes compétentes et de milieux diversifiés. J’ai très hâte d’aller à la rencontre des gens de mon district afin d’échanger avec eux, de les entendre et surtout de les écouter sur les enjeux qui les préoccupent », a exprimé M. Ferland.

Enfin, dans le district de Val-Bélair, Richard Harvey est un planificateur financier et un organisateur politique de longue date, notamment pour le conseiller municipal sortant M. Sylvain Légaré. Membre du Club Rotary de Québec-Val-Bélair depuis 20 ans et président fondateur de l’Association des gens d’affaires de Val-Bélair, Richard connaît bien les enjeux de sa communauté. Il est reconnu comme un homme de terrain qui sera à la hauteur des attentes et des défis de son secteur.

« Je crois fermement à la politique de proximité basée sur l’écoute, l’engagement et la mise en place de solutions afin d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens. Faire de Val-Bélair le district de la nature est ma grande motivation, j’y consacrerai mes énergies dans l’équipe de Marie-Josée Savard, une femme inspirante et la personne la mieux placée pour faire progresser la qualité de vie des citoyens.nes du quartier », a souligné M. Harvey.

Pour Marie-Josée Savard, l’arrivée de MM. Lavoie, Ferland et Harvey apporte de l’expérience et de la profondeur à l’équipe, alors que chacun possède un bagage professionnel unique et s’intégrera facilement à la nouvelle équipe. « Claude, Luc et Richard, vous êtes des candidats de valeur, des passionnés qui avez déjà relevé de nombreux défis sur plusieurs années. Je sais que vous êtes prêts à travailler avec vos collègues des autres districts pour les citoyens.nes de cette belle ville que nous partageons. Nous allons offrir une vision inspirante où le dynamisme et la prospérité de Québec seront au rendez-vous », a déclaré Mme Savard.