Véronique Dallaire

Conseillère pour le district des Saules–Les Méandres

Photo de Véronique Dallaire, conseillère municipale pour le district des Saules–Les Méandres, Québec D'abord

Le parcours de Véronique

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et membre du Barreau du Québec depuis 2010, Véronique a agi à titre d’avocate-conseil auprès des Centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs du Québec dans le cadre de son poste au Conseil québécois des services éducatifs à l’enfance. Elle a contribué activement pendant plus de 10 ans à s’assurer de la qualité des services éducatifs à la petite enfance du Québec. Diplômée en Techniques juridiques du Cégep Garneau, elle a aussi enseigné dans cette institution, un nouvel engagement qui lui a permis de redonner aux générations futures.

Véronique est particulièrement impliquée auprès de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Depuis son diagnostic en 2016, elle s’est donné comme mission de contribuer à améliorer la qualité de vie des gens affectés par cette maladie. En ce sens, elle a opéré son centre de yoga pour personnes ayant certaines limitations pendant deux ans et fait actuellement partie du Comité de jeunes adultes de la Société en agissant comme porte-parole des jeunes adultes touchés.

Fière maman de trois enfants, Véronique réside dans l’arrondissement des Rivières depuis maintenant 10 ans. Aujourd’hui, elle souhaite par sa grande écoute, sa proactivité et sa capacité de susciter le changement être présente pour les résidents des Saules–Les Méandres afin de prendre part au développement et à l’amélioration de leur milieu de vie.