Louis Martin
Conseiller pour le district de Cap-Rouge–Laurentien

Le parcours de Louis
Originaire de Québec, Louis a obtenu son baccalauréat en communication publique de l’Université Laval en 2003 avant de déménager à Toronto pour des motifs professionnels. Il y a travaillé dans l’industrie automobile, spécifiquement en marketing au siège social canadien de Mazda, puis à celui de Porsche.
En 2015, Louis est revenu à Québec pour se rapprocher de sa famille et réorienter sa carrière afin de devenir courtier immobilier. Il a travaillé pour une petite bannière de renom, spécifiquement dans le secteur Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, où il a redécouvert sa ville en aidant de nombreux clients à y trouver une demeure. Parallèlement, Louis fonda deux compagnies oeuvrant dans le développement immobilier. Il a également partagé ses connaissances avec d’autres courtiers en étant formateur pour diverses organisations.
À la recherche d’une façon de s’impliquer bénévolement dans son quartier de Cap-Rouge, Louis devient administrateur du conseil de quartier en 2017. Il se fera élire comme président du conseil après une année à y apprendre le fonctionnement municipal. Ce rôle lui permit de se familiariser avec les enjeux municipaux dans des domaines comme l’aménagement du territoire, l’environnement et la vie communautaire. Il y rencontra aussi Marie-Josée Savard, une des élues de son secteur. En posant sa candidature pour le poste de conseiller municipal de Cap-Rouge–Laurentien, Louis désire accentuer son travail et son implication dans le développement et l’amélioration du quartier.
VOUS AVEZ DES IDÉES POUR VOTRE DISTRICT ?