Claude Villeneuve
Chef de l'opposition officielle

Le parcours de Claude Villeneuve
Originaire de Métabetchouan au Lac-Saint-Jean, Claude est venu vivre à Québec il y a 19 ans pour étudier le droit puis l’économie. Comme beaucoup de nos concitoyens issus de toutes les régions, c’est à Québec qu’il a choisi de rester pour mener sa vie professionnelle et bâtir sa famille.
Après avoir connu Québec comme capitale politique, en tant que conseiller et rédacteur de discours de la première ministre Pauline Marois, Claude Villeneuve est sorti de l’ombre et s’est fait connaître des gens de Québec comme chroniqueur au Journal de Québec. Depuis sa tribune écrite, mais aussi en intervenant sur plusieurs stations de radios, dont CKIA-FM, le FM 93, Radio X, BLVD 102.1, ICI Radio-Canada Première et QUB Radio, il ne recule devant aucun sujet pour faire connaître une opinion claire et réfléchie sur l’actualité. S’il s’est parfois fait le critique de l’actuelle administration municipale, il est depuis le départ un farouche défenseur du Réseau de transport structurant.
Comme citoyen, Claude Villeneuve a toujours été impliqué dans sa communauté. Il a fait partie du CA fondateur du Collectif Rutabaga, initiateur du très populaire Marché public de Limoilou, dont il a été président pendant trois ans. Comme entrepreneur, il est également propriétaire d’AV3 – Collaboratoire, un espace de travail partagé à la disposition des jeunes entreprises du quartier Limoilou.