Alicia Despins

Conseillère pour le district de Vanier–Duberger

Photo d'Alicia Despins, conseillère municipale pour le district de Vanier–Duberger, Québec D'abord
«En 2017, j’ai été très honorée de la confiance que m’ont témoignée les citoyens.nes de Vanier–Duberger. Grâce à eux, je suis devenue la plus jeune élue de l’histoire de la Ville de Québec. Aujourd’hui, je souhaite poursuivre mon travail pour la communauté au sein de l’Équipe Marie-Josée Savard. Je suis encore jeune, mais mes quatre années d’expérience me permettront certainement de réaliser d’autres très beaux projets au côté de Marie-Josée, une femme que j’admire.»

Le parcours d'Alicia

Titulaire d’une maîtrise en administration publiques de l’ENAP, Alicia Despins possède une grande connaissance des rouages de la gestion municipale. Elle prône l’engagement citoyen depuis près d’une décennie et profite de toutes les tribunes qui s’offrent à elle pour promouvoir l’implication des jeunes dans leur milieu.

Au cours de son premier mandat, Alicia a œuvré avec cœur pour ses concitoyennes et concitoyens du district Vanier-Duberger. Notons parmi ses réalisations la nouvelle piscine Victorin-Beaucage, la rénovation du parc Saint-François-Xavier et l’amélioration des aménagements piétonniers.

Plus jeune élue de l’histoire de la Ville de Québec, elle a également fait sa marque au sein du comité exécutif à titre de responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements culturels.

Alicia Despins est aujourd’hui présidente de l’arrondissement Les Rivières ainsi que porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture, finances, etc.