Québec d'abord

L’opposition officielle présente ses propositions au gouvernement du Québec en prévision du budget provincial

Le 10 février 2022

Québec, le 10 février 2022 – L’opposition officielle soumet ses propositions au gouvernement du Québec dans le cadre des consultations prébudgétaires 2022-2023. À ce titre, elle présente quelques-unes des priorités et préoccupations importantes pour la ville de Québec.

« La préparation du budget du Québec est une occasion que la ville de Québec ne doit pas manquer pour permettre de réaliser des projets qui sont importants pour nos concitoyennes et concitoyens. Nous pensons que le gouvernement doit aller de l’avant sans attendre pour s’assurer que ces initiatives obtiennent les ressources nécessaires », a expliqué Claude Villeneuve, chef de l’opposition officielle.

  • Développement économique et régional

Mettre en œuvre un projet inspiré du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique visant les travailleurs étrangers temporaires et l’immigration permanente pour la Capitale-Nationale.

  • Environnement

Doter la ville de Québec de plus de stations d’échantillonnages pour assurer un meilleur suivi de la qualité de l’air dans les quartiers centraux, comme sur tout le territoire de la ville.

  • Santé et sécurité publique

Bonifier le soutien à la mission des organismes œuvrant auprès des personnes en situation d’itinérance afin d’assurer qu’ils aient les ressources nécessaires pour faire face à la hausse des besoins.

  • Habitation et logement

Décontamination de terrains de la rue Verdun en vue de le développer en écoquartier et d’y inclure des logements sociaux.

  • Aménagement du territoire et infrastructures

Conclure l’entente de l’acquisition des Terres des sœurs de la Charité.

« Les cinq besoins que nous mettons en lumière sont des projets ou des enjeux qui sont tirés des orientations officielles et historiques de la Ville de Québec. Ces préoccupations sont trop importantes pour passer sous le radar du gouvernement », mentionne Alicia Despins, porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances.