8 mois d’actions concrètes et pro-actives
Le 7 juillet 2022

Il y a 8 mois que notre équipe a été élue par les citoyens.nes de Québec et que nous avons fait le choix d’être une opposition constructive et collaboratrice.
Nous avons présenté 𝟮𝟯 𝗮𝘃𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 dont 18 ont été acceptés et entérinés par le conseil. Nous avons abordé de nombreux 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗰𝗿𝗶𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱’𝗮𝗰𝘁𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁é dont le soutien aux organismes communautaires, aux commerces de quartier et à l’achat local.
Nous avons été parmi les premiers à 𝘀𝗼𝘂𝗹𝗲𝘃𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗾𝘂𝗶é𝘁𝘂𝗱𝗲𝘀 sur l’avenir de certains projets à cause de la hausse de l’inflation. Nous avons 𝗽𝗼𝘀é 𝗱𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 sur l’itinérance, les chantiers du réseau cyclable, sur la qualité de l’air à cause de l’augmentation de la norme de nickel, sur la phase 4 de la promenade Samuel-De Champlain, sur l’habitation et les logements sociaux, demandant au maire de jouer un rôle plus actif dans ce dossier. Nous avons𝗿é𝗶𝘁é𝗿é 𝗻𝗼𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 – et le temps nous aura donné raison de l’avoir fait – sur la sauvegarde du patrimoine en voyant la Maison Pollack dépérir et la flèche de l’église Saint-Sauveur qui demeurait toujours au sol malgré les engagements et les promesses diffusées sur les réseaux sociaux.
Nous sommes 𝗿𝗲𝘃𝗲𝗻𝘂𝘀 à 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗼𝘀𝘀𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽é𝗻𝘂𝗿𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗻-𝗱’œ𝘂𝘃𝗿𝗲, parce que nous ne sommes pas sourds aux appels à l’aide des commerçants de proximité, des restaurateurs et des propriétaires de boutiques. Nous avons sollicité des comités pléniers sur l’impact de l’inflation et sur l’augmentation des coûts des produits et des services sur les grands projets d’investissements de la Ville, mais aussi sur le nickel et le service de police.
Finalement, nous pouvons affirmer que nous avons et que nous demeurons le 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗱𝘂 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗧𝗿𝗮𝗺𝘄𝗮𝘆 dans son travail de mise en place de ce projet si important pour l’avenir de notre ville.
Cet été, la pauvreté, la pénurie de main-d’œuvre, la qualité de l’air ne prendront pas de vacances et la population peut compter sur 𝗤𝘂é𝗯𝗲𝗰 𝗱’𝗮𝗯𝗼𝗿𝗱 pour demeurer vigilants et défendre leurs intérêts.